top of page

Un chihuahua dans la théière
(février 2020)
Banlieue Est Éditions, 256 p., décembre 2022

ISBN 9782492812187

Œuvre déposée à la SGDL

    Ce roman policier a pour cadre le milieu des concours canins et la société feutrée des bourgeoisies danoise et suédoise. Quatre amis débarquent sur l'île de Bornholm en mer Baltique pour un weekend de loisirs et se retrouvent entrainés dans une enquête après un incident peu banal dans un café suédois.

    Le récit présente des personnages atypiques dans une intrigue aux multiples facettes. Ce roman explore le rapport de l'homme à la nature sur fond de meutres en série, à l'occasion d'une visite de l'île. Menée de façon détendue au prisme de la curiosité et d'évènements historiques s'étant déroulés dans le monde nordique, l'enquète se termine de façon singulière.

Commandez chez

Macau couverture site final.png

Macau Bazar
(janvier 2021)
Éditions BoD, 474 p., mars 2022
ISBN 9782322391691

Œuvre déposée à la SGDL

La couverture de l'édition papier vendue en ligne, à droite, diffère de celle, à gauche, vendue avec une jaquette, dans les salons du livre ou en librairie lors des dédicaces.

couv.macau.bazar.ed.ligne.jpg

    Parti blanchir une petite fortune à Macau en Chine, Albert se retrouve pris au piège dans la capitale mondiale du jeu. Il engage une course poursuite dans la nuit macanaise de tous les excès.

    Albert doit se réinventer une vie dans un territoire qui le fascine au contact de personnages troubles alors que tueurs et policiers rodent.

    Un thriller psychologique et d'action qui est aussi une balade dans une ville comparable à nulle autre. 

Roman à paraître en 2023

Cirque Polaire
(décembre 2022)

380 p.,
Œuvre déposée à la SGDL

''Cirque Polaire'' raconte la tournée d'un cirque dans l'Arctique européen. La troupe et ses animaux se produisent dans les lieux les plus invraisemblables avec des spectacles souvent improvisés au grès des situations. Le roman est une occasion d'être entraîné dans des îles et archipels improbables touchés par de réchauffement climatique et le développement économique. On y découvre l'histoire de cette frontière sauvage du grand nord, de sa faune et de ses habitants.
Une journaliste finlandaise engagée pour assurer la communication du Cirque Polaire réalise que la troupe est constituée de gens singuliers. Au moment où la présence des animaux dans les cirques est décriée, la journaliste comprend que les liens entre ceux-ci et les hommes sont plus compliqués qu'il n'y parait.  

bottom of page